C'est partie la saison est belle et bien lancée, après un hiver rude, des entrainements acharnés et la saison de cross, je commence ma saison triathlon à l' aquathlon de Cournon, puis au duathlon de Saint-Amand Montrond.
Je vais revenir sur ces deux courses, avec tout d' abord l'aquathlon de Cournon, qui se déroulait avec série et finale, aquathlon qui était également support de la 1ere manche du challenge régional. Je gagne donc cette aquathlon qui m'a permis de travailler mes transitions ainsi que l'enchainement de 2 disciplines en vu des 1er triathlons.
Je vous mets une video de celui ci.
Deux semaines plus tard je m'aligne sur le duathlon de Saint-Amand ou j'arrive avec une grosse charge de travail derrière moi, je fais une 1ere course à pied plutôt décevante, mais un vélo très encouragent ou je me suis senti à l'aise avec mon nouveau compagnon le btwin facet 7 ESR, de très bonne sensation avec celui ci, ce qui est de bonne augure sachant que le travail en vélo ne fait que commencer. J'arrive donc dans le parc a vélo en tête de mon pack avec mon coéquipier de club Corentin Mersak nous sommes a ce moment la 2eme et 3eme de la course , mais j' ai droit a un stop and go car mon vélo aurait apparemment mal été poser ( faute d' arbitrage ? ) je perds alors une vingtaine de seconde et ne peux plus rentrer sur les gaillards de devant, je finis donc la deuxième course a pied en relâchant mon effort.
Course décevante mais je retiendrais quelques points positifs quand même.
Une semaine après le duathlon je me suis aligné sur le 9km des foulées de Desertines a quelque pas de chez moi, au programme une course avec de l'herbe, des bosses, de la boue , bref tout pour se finir les jambes après un long mois de travail , j'arrive donc sur la course avec objectif de limiter les déguats car les jambes sont fébriles;
Je parcours ce 9km en 28'40'' et m'adjuge la victoire, un temps plus que convenable car ceci me ferait courir un peu moins de 32' sur 10km.
Maintenant un peu de recup' et on repart au charbon en attendant le 1ere triathon qui sera surement le Grand Prix de Dunkerque.
Bon training !
Alexis
auvergnesports.boognat.com/aquathlon-de-cournon-resume-video-de-la-finale-hommes/